Les iPhone 3GS, 4 et iPad 3G retirés de la vente en Allemagne

Les iPhone 3GS, 4 et iPad 3G retirés de la vente en Allemagne

Apple s’est vue contrainte de retirer de la vente en Allemagne ses iPhone 3GS et iPhone 4, ainsi que ses iPad 3G en raison d’un procès perdu l’an dernier contre Motorola. Cette décision ne concerne que la boutique en ligne allemande.

Publié le 3 février 2012 - 15:30 par La rédaction

Les iPhone 3GS, iPhone 4, mais aussi iPad 3G ne sont plus disponibles à la vente sur l’Apple Store allemand. Apple a en effet retiré de la commercialisation ces appareils, conformément à la décision de justice prise à son encontre en décembre dernier, en Allemagne. Cette décision ne concerne que la boutique en ligne. Les Apple Store en Allemagne et les revendeurs tiers peuvent encore commercialiser ces terminaux.

Apple se voit donc battue par Motorola, qui estime que les appareils incriminés de la pomme violent des brevets relatifs à la technologie sans fil 3G, rapporte Foss Patents. L’iPhone 4S n’est pas visé, car il intègre une puce Qualcomm, dont les standards entrent dans le cadre du système FRAND (accords de licences sur des critères équitables, raisonnables et non discriminatoires), comme ont pu le démontrer les tentatives (restées vaines) de Samsung de faire interdire l’iPhone 4S. Samsung qui va d’ailleurs faire l’objet d’une enquête de la Commission européenne pour savoir si le constructeur sud-coréen n’abuse pas d’une position dominante.

Foss Patents indique également qu’Apple est également visée par une seconde injonction d’interdiction sur les terminaux utilisant la fonction Push sur la synchronisation des mails via iCloud. Selon la justice allemande, cette fonction violerait un brevet détenu par Motorola.


Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»