Nikon D800 : Chasseur d'Images vend la mèche

Nikon D800 : Chasseur d’Images vend la mèche

De mauvais poil, la rédaction de Chasseur d’Image goûte peu les nouvelles règles édictées par Nikon Japon quant aux délais raccourcis de présentation des nouveautés à la presse avant leur annonce officielle alors que les rumeurs prennent de l’ampleur sur la toile et lâche des informations sur le reflex numérique Full Frame Nikon D800.

Publié le 3 février 2012 - 21:33 par La rédaction

C’est via son forum que Chasseur d’Images donne des informations qui semblent se recouper avec les nombreuses rumeurs que l’on a pu lire ces derniers mois au sujet du reflex numérique Full Frame Nikon que de nombreux photographes attendent : le D800.

MAJ 07/02/2012 : VOICI LE NIKON D800 ENFIN OFFICIALISE. RETROUVEZ TOUTES SES CARACTERISTIQUES TECHIQUES ICI.

Voici ce que nous apprend le magazine ce soir :

– Le D800 aura bien un capteur CMOS (du pur CMOS Exmor Sony) de 36 mégapixels. On peut s’attendre à une qualité d’image sans aucun grain perceptible à 1600 ISO sur un tirage A2. Sa sensibilité ira de 100 à 6400 ISO et des modes étendus 50, 12800 et 24600 ISo seront au menu.

– Le D800 reprend du D4 le capteur de reconnaissance de scène 91000 pixels et l’autofocus 51-points dont 11 collimateurs sensibles à f/8 à l’attention des utilisateurs d’extenders. Cet autofocus fonctionne en basse lumière, jusqu’à 2EV.

– La visée reflex du D800 offre une couverture de 100%, largement mieux que la couverture très approximative du D700. D4ailleurs, par rapport au D700, le boitier du D800 est encore renforcé par des joints d’étanchéité et cette tropicalisation supérieure ne se traduit pas par une prise de poids puisqu’il est largement construit en alliage de magnésium et perd au contraire 100 grammes sur la balance.

– Le D800 shoote en rafale et en RAW 14 bits à 4 i/s et 6 i/s avec le grip optionnel.

– Vidéo en Full HD à 24, 25 et 30p avec possibilité d’enregistrer le flux vidéo non compressé par le port HDMI (comme sur le D4).

– Connectique USB3 et non prise en charge du nouveau transmetteur Wi-Fi WT-5. Il faudra utiliser le WT-4. Quid des applications iphone / ipad et navigateur web sur tablettes…

– Cartes SD et CompactFlash (pas de XQD comme sur le D4, plutôt une bonne nouvelle ?)

– Prix : moins de 3000 euros. Disponible dès le mois de mars avant une rupture de stock certainement rapide, car l’attente est importante et les spécifications techniques ne déçoivent pas… si elles s’avèrent.

La page du forum D800 de Chasseur d’Images, un magazine en colère vis-à-vis de la nouvelle politique de la gestion des informations confidentielles auprès des journalistes spécialisés. En effet, nous avons signé de nombreux accords et contrats-cadres ces derniers temps avec Nikon qui a inélégamment raccourci le délai entre la date de présentation à la presse des nouveautés et la date d’officialisation. Ceci explique d’ailleurs pourquoi tous les compacts Coolpix 2012 ont été traités dans un même papier sur Zone Numérique quand habituellement, nous avons le temps de les détailler individuellement…. 

Advertisements

Ailleurs sur le web