Sur l’Hasselblad tv, on trouvera un contenu vidéo très varié : des tutoriels pour apprendre à se servir des boitiers moyen format Hasselblad, pour trouver son flux de travail avec le logiciel Phocus mais aussi des vidéos sur les nouveautés Hasselblad ou encore des événements photo. On pourra également visionner des vidéos envoyées par des photographes du monde entier qui utilisent des appareils Hasselblad.

Plusieurs langues sont proposées, parmi lesquelles le français. Mais pour l’heure, la majeure partie des vidéos sont en anglais et aucun outil de navigation ne permet de trouver rapidement les tutoriels en français, noyés dans les vidéos en anglais, italien, allemand ou même en chinois. Participative et communautaire, la chaine Hasselblad tv invite également « tout le monde, des étudiants aux professionnels, qu’ils aient loué un appareil photo Hasselblad ou qu’ils en possèdent un, à envoyer leurs vidéos montrant des photos, des histoires et des évènements intéressants. » indique la présentation du Suédois. Chaque vidéo est naturellement agrémentée de ses boutons « réseaux sociaux » pour partager le contenu sur Facebook, Twitter, Google +, etc.

On accède à l’Hasselblad tv sur son ordinateur, Mac comme PC, mais aussi via son iPhone ou son iPad à l’adresse : htv.hasselblad.com. Si l’envie vous en prend de raconter votre histoire commune avec votre « Blad », il suffit pour cela de cliquer sur le bouton « submit video to HTV » situé en haut de la page web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here