Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un constructeur mais un opérateur qui annonce des mises à jour système pour les smartphones qu’il commercialise. En l’occurrence, c’est SFR qui s’y colle aujourd’hui. Sur sa page dédiée au robot vert, SFR dévoile une feuille de route pour de nombreux terminaux.

On peut notamment remarquer que les Samsung Galaxy Nexus et Nexus S, qui sont pour le moment les deux seuls smartphones a avoir droit à Ice Cream Sandwich, pourraient passer à une version 4.0.5 dans le courant du mois prochain. Pour l’heure, seule la version 4.0.4 est connue (celle concernant le Nexus S 4G aux Etats-Unis), on ne sait donc pas quand Google officialisera cette mouture 4.0.5, ni ce qu’elle réserve en matière d’améliorations.

Mais c’est surtout la mention des Samsung Galaxy S II et HTC Sensation candidats éligibles à une màj vers Android 4.0, toujours en mars, qui a évidemment créé la surprise. Attention toutefois, l’opérateur emploie le conditionnel, l’utilisateur n’est donc pas à l’abri de voir sa précieuse mise à jour vers Ice Cream Sandwich retardée (ou au contraire avancée).

Enfin, des mises à jour moins récentes, vers Android Gingerbread (2.3.4 à 2.3.6) sont également prévues sur d’autres smartphones.

La feuille de route des mises à jour Android par SFR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here