Asus a présenté deux ultrabooks, regroupés dans la gamme U47 : les U47A et U47VC. Tous deux intègrent les nouveaux processeurs Intel Ivy Bridge, à des cadences de fonctionnement pour l’heure inconnues. L’ultrabook U47A dispose d’une puce graphique intégrée Intel HD Graphics, tandis que l’U47VC opte pour une solution plus complète, avec en renfort une carte graphique dédiée GeForce. Pour épauler le tout, pas moins de 8 Go de mémoire vive. En revanche, le stockage ne sera pas en SSD, mais avec un traditionnel disque à plateaux, dont la capacité pourra aller de 320 Go à 1 To.

Ultrabook oblige, ces U47 sont fins (2.5 cm sur la partie épaisse) et légers (1.32 kg), pour une dalle d’une taille de 14″ (résolution 1 366 x 768 pixels). Le revêtement sera majoritairement fait d’aluminium.

Côté connectique, on retrouve les classiques ports USB 2.0 et USB 3.0, HDMI, Ethernet, jack audio 3.5 mm, ainsi que les connexions WiFi et Bluetooth 3. Un lecteur DVD et un lecteur de carte seront également au menu.

Asus n’a pour l’instant communiqué aucune date ni de prix de lancement. Selon Notebook Italia, les U47A et U47VC devraient arriver au cours du deuxième trimestre, soit peu de temps après l’officialisation des processeurs Ivy Bridge, attendus en avril.

Source : Notebook Italia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here