RIM drague les développeurs pour son AppWorld

RIM drague les développeurs pour son AppWorld

En marge de la BlackBerry DevCon qui se tient à Amsterdam, RIM a annoncé quelques chiffres autour de son store d’applications, l’AppWorld, et s’est adressé aux développeurs pour tenter de les séduire. 

Publié le 8 février 2012 - 10:05 par La rédaction

6 millions de téléchargement quotidiens, 174
millions par mois et un total de 2 milliards depuis le lancement de l’AppWorld. Voilà les chiffres donnés par RIM, en marge de la BlackBerry DevCon à Amsterdam, concernant son marché d’applications. Le constructeur canadien a en effet tenu à casser « quelques mythes » au sujet de sa plateforme d’apps, rapporte The Verge.

Mais surtout, RIM par la voix d’Alec Saunders en charge de la branche développement d’applications, a affirmé que l’AppWorld était 40 % plus rentable que l’Android Market, tentant ainsi de séduire les développeurs à migrer du côté de BlackBerry. Selon Alec Saunders, 13 % des développeurs sur l’AppWorld ont engrangé plus de 100 000 dollars de bénéfices, ce qui en ferait le deuxième store le plus rentable pour les développeurs, derrière L’App Store pour iOS.
Reste à savoir si ces chiffres sont exacts, mais cette stratégie montre en tout cas que RIM n’a pas dit son dernier mot et compte bien se battre en 2012 sur le marché hyper-concurrentiel du smartphone.

Publicité

Ailleurs sur le web