Google vient de publier sur l’Android Market Chrome, son navigateur maison, de plus en plus populaire sur les ordinateurs. Cette version pour Android n’est pour l’instant qu’en bêta, mais propose déjà certaines fonctionnalités intéressantes, déjà présentes au sein de Chrome pour PC et Mac. Elle n’est disponible que pour Ice Cream Sandwich, mais devrait être compatible pour les systèmes précédents (Honeycomb, Gingerbread…) d’ici peu.

L’interface est soignée, la synchronisation avec son compte Google et son navigateur sur ordinateur, pour les favoris notamment mais surtout les onglets, se fait sans encombre. Ainsi, on peut retrouver sur son smartphone ou sa tablette une page internet ouverte sur son ordinateur, dans le même état. Cette fonction baptisée « place shifting » devrait rencontrer un certain succès.
Il suffira au préalable de configurer son navigateur Chrome sur Android lors de la première utilisation.

Concernant la vitesse, Chrome n’est pas spécialement plus rapide que le navigateur par défaut au sein d’Android, qui s’avère il est vrai déjà véloce (voir notre test du Samsung Galaxy Nexus pour se faire une meilleure idée). En revanche, point de lecteur Flash sur ce Chrome pour Android, tout passera par le standard HTML 5. Cela semble logique compte tenu de la fin annoncée de Flash Player dans les terminaux mobiles. Google tient à préciser que Chrome deviendra dans quelques semaines le navigateur par défaut sur les terminaux Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here