Et si Amazon se lançait dans la SVOD ?

Et si Amazon se lançait dans la SVOD ?

Amazon pourrait lancer un service de vidéos à la demande par abonnement (SVOD) en partenariat avec Viacom, un groupe de chaînes de télévision outre-Atlantique, afin de concurrencer Netflix.

Publié le 8 février 2012 - 14:00 par La rédaction

Amazon songerait à se lancer sur le marché de la SVOD, de la vidéo à la demande par abonnement, rapporte Reuters. Ce service s’appuierait sur le réseau Viacom, propriétaire de plusieurs chaînes de télévision aux Etats-Unis. Un accord serait d’ailleurs sur le point d’être conclu, toujours selon l’agence de presse britannique.

Ce nouveau service viendrait ainsi en complément de Prime Instant Video, un service de location/livraison de films et séries TV aux Etats-Unis. Amazon n’exclurait pas d’ouvrir ce service à plus d’internautes, notamment à ceux qui ne disposent pas d’un compte Amazon Premium (facturé 79 dollars l’année).

La possible arrivée d’une offre de SVOD chez Amazon serait évidemment un signe fort envoyé à Netflix, qui propose de son côté un service similaire, ainsi qu’un programme de location/livraison de vidéos. La concurrence serait en tout cas rude, même si Netflix a perdu de nombreux abonnés il y a quelques mois aux Etats-Unis.

Advertisements

Ailleurs sur le web