La gamme optique Sony dédiée à son univers de compacts hybride est encore aujourd’hui un peu chiche et certaines optiques gagneraient à être miniaturisées pour rester plus cohérentes avec la compacité des boitiers comme le NEX-C3, NEX-5N ou NEX-7, les derniers-nés de la famille hybride à capteur APS-C 16 et 24 mégapixels.
L’an dernier, Sony annonçait ouvrir sa monture E aux opticiens indépendants, et au CES 2012, Sigma a annoncé les deux premiers objectifs de sa gamme pour les NEX.

Voici le programme :

– Gamme Carl Zeiss et Sony G : pour accompagner le Zeiss Sonnar T* E 24mm F1.8 ZA sorti en 2011 et étoffer le haut de gamme optique pour les NEX, Sony prévoit un nouvel objectif « G » standard sans toutefois préciser ni la focale, ni l’ouverture. Il devrait sortir en fin d’année.

– Gamme de zooms : Sony prévoit trois objectifs pour 2012, un téléobjectif très longue focale, un zoom transstandard et un grand-angle. Pour 2013, nous devrions voir arriver un téléobjectif « moyen ».

– Focales fixes : Sony nous met l’eau à la bouche avec un objectif lumineux pour 2012, peut-être un 30mm ? En 2013, Sony sera plus prolifique avec un petit téléobjectif, pourquoi pas la focale à portrait… et un pancake en espérant que le pancake soit un véritable pancake… vraiment plat. La gamme d’objectifs Sony a vraiment besoin de miniaturisation pour faire bénéficier les aficionados du NEX, d’un ensemble compact.

PARTAGER
Article précédentSigma DP1 et DP2 Merrill
Article suivantApple Store : les Premium Resselers grognent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here