On savait déjà qu’il n’y aurait pas de Samsung Galaxy S III présenté lors du Mobile World Congress, qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone. Il n’y aura pas non plus de nouvelle tablette Galaxy Tab, ou tout autre appareil ni même de nouvel OS mobile Tizen. Le site néerlandais AllAboutPhones a réussi à tirer les vers du nez du Sud-Coréen, qui a confirmé son absence lors du plus grand salon dédié à la mobilité.

Samsung montre par cette stratégie que la société veut être maîtresse de ses annonces, maîtresse de son planning, notamment pour réduire les délais entre l’officialisation d’un produit et sa mise en vente sur le marché, mais aussi pour donner un impact plus important à ses conférences et ses appareils, qui n’auront plus le temps de retomber dans l’oubli. La Galaxy Tab 7.7, présentée en septembre dernier à l’IFA de Berlin et qui vient seulement d’être commercialisée un peu partout dans le monde, est le cas de figure que Samsung ne veut plus réitérer.

Reste que si les fabricants désertent un à un les grands salons de l’électronique, ces derniers risquent de perdre énormément en intérêt. Déjà, le mois dernier, le CES nous avait semblé un peu terne en matière de nouveautés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here