Windows 8 : bêta présentée au Mobile World Congress

Windows 8 : bêta présentée au Mobile World Congress

Microsoft a annoncé que la bêta publique, renommée « Consumer Preview », de Windows 8 le 29 février, en marge du Mobile World Congress.

Publié le 10 février 2012 - 10:30 par La rédaction

C’est le 29 février que Microsoft dévoilera la première bêta publique de Windows 8. Baptisée « Consumer Preview », elle sera présentée lors du Mobile World Congress, à Barcelone et sera disponible dans la foulée à tous ceux qui souhaitent tester le système. Paradoxalement, Microsoft a choisi un salon dédié à la mobilité pour présenter les dernières nouveautés de son futur système d’exploitation. Mais ce choix s’avère plus que stratégique, étant donné que Windows 8 sera accessible aussi bien sur ordinateurs que sur tablettes. On pourrait même, pourquoi pas, en savoir un peu plus sur Windows Phone 8, qui partagera le code avec Windows 8 afin de proposer une inter-compatibilité entre les deux plateformes.

Au menu de cette conférence, on découvrira notamment les premières applications Windows 8 dédiées à la nouvelle interface Metro, telles que Camera, Messaging, Mail, Calendar, SkyDrive, People, Photos, Video et Music. Celles-ci seront accessibles via le Windows Store, qui sera lui aussi présenté en grandes pompes. On pourrait aussi voir disparaitre le bouton Démarrer, qui selon certains sites ayant pu mettre la main sur la Consumer Preview, ne serait plus présent. 

Publicité

Ailleurs sur le web