Nouveau reflex numérique Canon EOS 350DAlors que nous attendions un éventuel remplaçant du EOS 300 D, nous fumes surpris quelque peu de voir cette annonce intervenir sur un autre segment. Il faut dire que le 300D est toujours vert : il était bon à son lancement, il reste tout à fait ‘actualité. L’annonce a porté sur un Canon EOS 350D, réelle avancée et non simple relookage. Le 350D met la barre plus haut à tous les niveaux et vient s’intercaler dans la gamme Canon entre le 300D et le 20D.

Justement, il tire beaucoup de choses de son ainé le 20D. Tout d’abord, même si son capteur n’est pas le même, il bénéficie lui aussi d’une résolution de 8 Mégapixels avec un capteur CMOS de deuxième génération. Canon a rajouté des capacités de réglages manuels plus avancés que sur le 300D, en effet, le 300D était trop limité de ce côté là.

nouveau reflex numérique Canon EOS 350DDu 20D, le 350D retire aussi une vélocité accrue avec une cadence de prise de vue en rafale de 3 photos par secondes sur 14 vues, ce qui est en nette amélioration par rapport au 300D, sans toutefois faire beaucoup d’ombre au 20D.

Enfin, d’autres améliorations ont été apportées, comme par exemple, la connexion USB 2.0 high-speed ou encore un colori de boîtier qui est noir par défaut, signe qu’il se place sur un segment plus expert. (mais le boîtier couleur alu sera également disponible).
nouveau reflex numérique Canon EOS 350D

Dès que Canon France aura retrouvé ses esprits, nous vous donnerons une fiche technique plus approfondie et vous confirmerons son prix de lancement qui devrait se situer aux alentours de 1000-1100 euros. Le 300D sera toujours dans la gamme Canon, mais à un prix encore plus agressif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here