Apple : des milliers de comptes iTunes Store piratés ?

Apple : des milliers de comptes iTunes Store piratés ?

Des milliers de comptes iTunes Store auraient été piratés après une faille de sécurité sur les serveurs d’Apple. Certains utilisateurs ont été débités de plusieurs dollars. 

Publié le 10 février 2012 - 12:30 par La rédaction

Apple ferait l’objet d’un piratage de ses serveurs, qui gèrent notamment les comptes iTunes Store (200 millions de comptes selon Apple en mars dernier). Des milliers de comptes auraient déjà été hackés, rapporte The Global Mail.
Certains utilisateurs se seraient déjà plaints auprès d’Apple puisqu’il auraient subi des pertes allant de quelques dollars jusqu’à 500 dollars pour les moins chanceux. Déjà, en janvier, la BBC indiquait que 50 000 comptes iTunes étaient en vente aux enchères sur un site chinois.

Apple aurait lancé un programme de remboursement, expliquant que ce problème est une « exception ». Pourtant, selon The Global Mail, ce piratage durerait depuis plus d’un an, sans qu’Apple ait véritablement l’intention de régler cette situation de manière permanente. Une position pour le moins surprenante, étant donnée l’importance des revenus liés aux contenus de l’iTunes Store. Pour le magazine australien, le piratage pourrait se concentrer sur les cartes cadeaux iTunes dont le crédit serait épuisé, un système qui reviendrait trop cher à refondre complètement.

Publicité

Ailleurs sur le web