Il faudrait s’attendre à du changement côté ordinateurs portables chez Apple, si l’on en croit Apple Insider. Le site rapporte que la firme de Cupertino aurait pour projet de commercialiser une gamme de MacBook Pro complètement repensée cette année, avec notamment un design beaucoup plus fin qui rappellerait le MacBook Air. Cela fait déjà plusieurs mois que l’on évoque un MacBook Air 15″, ou un MacBook Pro plus fin.

Le design ne serait pas la seule nouveauté, puisqu’au niveau matériel, il y aurait aussi du changement. À l’image du MacBook Air, les MacBook Pro 2012 intègreraient un espace de stockage SSD de série, contre des disques durs actuellement, et perdraient leur lecteur optique, afin de gagner en finesse, mais surtout de coller à la stratégie des contenus dématérialisés si chère à Apple (iTunes Store, Mac App Store, etc.).

Apple Insider précise que la gamme MacBook Pro ne serait pas renouvelée en même temps, puisque le modèle 15″ serait commercialisé d’ici le printemps, en adéquation avec la sortie des processeurs Intel de dernière génération, Ivy Bridge. Le modèle 17″ serait quant à lui vendu quelques semaines plus tard. Pas de 13 pouces si l’on se fie à Apple Insider, ce qui peut s’avérer logique étant donné que le MacBook Air 13″ se verrait en concurrence frontale avec un éventuel MacBook Pro 13″ plus fin.


Voici à quoi pourrait ressembler la gamme d’ordinateurs portables chez Apple en 2012 :
deux MacBook Air (11″ et 13″) et deux MacBook Pro (15″ et 17″)

Crédit image : Apple Insider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here