Brevets : Apple s'en prend au Samsung Galaxy Nexus et à Android 4.0

Brevets : Apple s’en prend au Samsung Galaxy Nexus et à Android 4.0

Le 13 février , 2012
Samsung_Galaxy_Nexus_150

A travers une nouvelle plainte à l’encontre du Samsung Galaxy Nexus, Apple s’attaque à plusieurs brevets que le système Android Ice Cream Sandwich violerait aux Etats-Unis.




Apple vient de demander aux États-Unis l’interdiction de vente du Samsung Galaxy Nexus, au motif de violation de plusieurs brevets détenus par la firme de Cupertino. La plainte, à première vue concernant le Galaxy Nexus, vise en réalité et de manière plus globale des fonctionnalités propres à Ice Cream Sandwich, la dernière version du système d’exploitation Android, embarquée dans le smartphone de Samsung.

Quatre violations de brevets ont ainsi été pointées du doigt par Apple dans sa plainte auprès de la cour fédérale de Californie. Parmi ces quatre brevets, on retrouve celui concernant la technologie qui permet de récupérer dans un message ou sur une page internet un numéro, un lien, pour ensuite cliquer dessus et accéder au contenu. HTC a d’ailleurs été condamné par l’ITC à propos de ce brevet, jugé violé par l’instance américaine, en décembre dernier. Un deuxième est relatif à la fonction « slide to unlock » récemment déposée par Apple. Enfin, les deux derniers brevets concernent la recherche, aussi bien dans une seule barre de navigation que par la voix.

Selon Foss Patent, Apple s’en prend donc au Samsung Galaxy Nexus, car c’est un smartphone récent, mais surtout qui dispose de la version la plus « brute » d’Android Ice Cream Sandwich. Une victoire de Cupertino aurait ainsi des conséquences plus lourdes sur l’ensemble des terminaux Android, actuels ou à venir.




Article précédent
«
Article suivant
»