A croire que la compacité avait valeur de bonus cette année aux yeux du jury des IF Design Awards qui ont récompensé, chez Sony, trois appareils particulièrement compacts :
– Le Cyber-shot DSC-TX55 : un compact numérique extra fin de 12,2mm d’épaisseur, mais doté d’un performant capteur Exmor R (CMOs rétroéclairé) de 16 mégapixels, de la vidéo Full HD ou d’un bel écran OLED.
– Le NEX-C3 : ce compact hybride doté du capteur APS-C de 16 mégapixels connu des amateurs pour ses nombreuses qualités (sensibilité, dynamique) offre la qualité d’image des meilleurs reflex numériques dans un boitier ultra plat de 33mm d’épaisseur seulement à l’endroit du bosselage de sa poignée et de 25mm en son point le plus fin. Le jury des IF design Awards a été particulièrement sensible à l’ondulation de son grip légèrement strié.
– Le NEX-7 : Le compact hybride semi-pro vu par Sony, avec son étonnant capteur APS-C 24 mégapixels, reste aussi très compact, mais offre une ergonomie travaillée avec son écran orientable ou son interface utilisateur Tri-Navi. Le design sobre et noir du boitier a séduit le jury du bon goût designistique.

D’autres produits Sony ont remporté un IF Design Award d’or, la TVHD Bravia NX720 et son socle monolithe en aluminium qui lui donne un effet de légèreté ou la première tablette tactile Sony, la Tablet S, saluée pour son impression de légèreté et son confort, qualités que nous soulignions dans le test de la Sony Tablet S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here