Faire du neuf avec du vieux, voilà comment l’on pourrait résumer la stratégie adoptée avec la Galaxy Tab 2. La dernière tablette de Samsung n’est pas destinée à occuper le haut du pavé, mais plutôt le marché milieu de gamme.

Samsung reprend en effet la plupart des caractéristiques techniques de la première Galaxy Tab, à savoir un processeur double coeur cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de stockage interne, un appareil photo 3 mégapixels au dos et une webcam VGA en façade, un port microSD ainsi qu’un module 3G en option. WiFi et Bluetooth sont évidemment au menu. Le tout fonctionne, et c’est une bonne nouvelle, sous Android Ice Cream Sandwich.

Côté esthétique, la Galaxy Tab 2 est au format 7 pouces comme la première génération, pour une épaisseur de 10.5 mm. L’écran LCD propose néanmoins une piètre résolution 1024 × 600 pixels, signe que la Galaxy Tab 2 est avant tout une tablette low-cost. 

La Galaxy Tab 2 sera commercialisée courant mars, à un prix avoisinant les 340 euros en version WiFi et 420 euros avec le module 3G. La première Galaxy Tab disparaitra progressivement du paysage. Il y aura donc, à terme, cinq tablettes Samsung : la Galaxy Tab 10.1, la Galaxy Tab 8.9, la Galaxy Tab 7.7, la Galaxy Tab 7.0 Plus et la Galaxy Tab 2. Avant pourquoi pas l’officialisation de tablettes haut de gamme ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here