Des iPad retirés de la vente en Chine

Des iPad retirés de la vente en Chine

Suite à la décision de justice en faveur de Proview Technology qui détient la marque iPad en Chine, Apple a été contrainte de retirer de certaines boutiques chinoises sa tablette.

Publié le 14 février 2012 - 13:30 par La rédaction

En décembre dernier, la justice chinoise donnait raison à Proview Technology, une société taiwanaise, dans un procès qui l’opposait à Apple. La raison de cette discorde ? Déterminer qui est le propriétaire de la marque iPad en Chine. C’est la société locale qui a obtenu gain de cause, laissant présager quelques complications pour Apple sur le sol chinois.

Cela n’a pas coupé puisque certaines boutiques chinoises ont été contraintes de retirer de leurs rayons les tablettes siglées de la pomme, pour contrefaçon, rapporte le journal chinois Hebei Youth Daily. Il est toutefois difficile d’évaluer à ce jour le nombre de magasins et de tablettes retirées de la vente, mais selon certaines informations, une dizaine de villes seraient concernées par cette interdiction. Proview Technology cherche à faire bloquer les importations d’iPad auprès des douanes, selon l’AFP.

Apple a de son côté fait appel de cette décision afin de remettre au plus vite sur le marché chinois ses tablettes. Il faut dire que la Chine représente un marché d’avenir pour Apple, comme le rappelait Tim Cook en janvier dernier. Le temps presse pour la firme à la pomme.

Advertisements

Ailleurs sur le web