Apple réclamerait à l'assembleur des Asus Zenbook de se consacrer à l'iPhone

Apple réclamerait à l’assembleur des Asus Zenbook de se consacrer à l’iPhone

Apple aurait sommé Pegatron, qui fabrique notamment l’iPhone, de stopper la production des ultrabooks Asus Zenbook, pour se consacrer uniquement aux appareils estampillés d’une pomme.

Publié le 14 février 2012 - 15:30 par La rédaction

Apple n’aime pas partager, du moins si ce n’est pas à son avantage. C’est en tout cas ce que révèlerait le Commercial Times, relayé par 9to5Mac, qui indique qu’Apple aurait réclamé de la part de Pegatron d’arrêter la production des Asus Zenbook. Apple aurait laissé jusqu’à la fin du mois de mars à l’assembleur pour stopper la fabrication des ultrabooks du Taiwanais, faute de quoi la firme à la pomme mettrait un terme au contrat qui les lie. Pegatron a en effet décroché un partenariat avec Apple pour la fabrication de l’iPhone, mais aussi selon certaines rumeurs de l’iPad 3.

Si l’on imagine qu’Apple agisse de la sorte pour préserver son rythme de croisière en matière de production de terminaux à la pomme, on peut également se demander si Cupertino n’y voit pas un moyen de pression contre un concurrent, qui commercialise de surcroît un ultrabook au design sensiblement similaire au MacBook Air avec sa robe en aluminium.


Le design trop similaire des Asus Zenbook agacerait Apple, au point que la firme à la pomme réclamerait à Pegatron d’arrêter sa fabrication au profit de l’iPhone
Advertisements

Ailleurs sur le web