Le baladeur de microsoft, le zuneZune va proposer des chansons sans DRM
Pour rappel, les DRM (Digital Rights Management) sont des systèmes de gestion des droits numériques imposés par les maisons de disques sur les morceaux de musique vendus en ligne, afin d’empêcher leur reproduction ou leur transfert vers d’autres utilisateurs. Lundi, EMI avait annoncé que sa plate-forme de téléchargement proposerait désormais des titres sans ces fameuses restrictions.

Il en aura donc fallu du temps à Microsoft et Zune (équivalent à l’iTunes Music Store) pour annoncer que eux aussi se mettraient à la page. EMI a déclaré qu’iTunes serait le premier kiosque à vendre des morceaux de cette manière. D’après le directeur Marketing d’Apple, « cela peut ouvrir un peu le marché en remettant vraiment en concurrence entre eux les différents baladeurs, ainsi que les services. Cela contraindra les différents services à innover réellement » rapportent nos confrères de Zdnet.

Le Zune de Microsoft
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le Zune est le baladeur de Microsoft, un lecteur MP3 qui n’est pas encore sortit en Europe, mais qui occupe la seconde places des ventes aux USA.  Avec ce baladeur, Microsoft comptait concurrencer l’Ipod de la Pomme et le fait plutôt bien, mais reste tout de même au second plan. Le Zune embarque un disque dur de 30Go, un écran de 7,5cm. Sa commercialisation aux Etats-Unis a commencé le 14 novembre 2006 et il est vendu, dans sa version 30Go, pour 250$. Disponible jusqu’à présent en 3 coloris (blanc, noir et marron), il sera désormais également disponible en « rose clair » et en « vert d’eau ».

PARTAGER
Article précédentTest de l’Olympus SP-550 UZ
Article suivantLe Samsung i600 disponible en France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here