iPad 3 : présentation le 7 mars ?

iPad 3 : présentation le 7 mars ?

Publié le 14 février 2012 - 14:40 par La rédaction
apple_ipad2_logo_150

Les jours passent et les rumeurs vont bon train autour de la date d’officialisation de l’iPad 3. Aujourd’hui, on avance le 7 mars pour la tenue de la keynote.


L’iPad 3 présenté le 7 mars ?

Finalement, ce serait pour le 7 mars. L’officialisation de l’iPad 3 est attendue par de nombreux observateurs, curieux et même fans de la marque à la pomme. La semaine dernière, AllThingsD parlait de la première semaine de mars, voire au plus tard le 9. Aujourd’hui, le site iMore avance le 7 mars donc, un mercredi. Une rumeur étayée par le site The Loop, dont le journaliste Jim Dalrymple a ses entrées chez Apple. 

iMore annonce également que l’iPad 3 aurait bel et bien un écran Retina d’une résolution 2048 x 1536 pixels (fabriqué par Samsung et LG), ce que semblerait confirmer cette photo (voir ci-dessous) rapportée par China Times. L’iPad 3 embarquerait également un processeur A6 quad coeur, un modem 4G, mais aussi un meilleur appareil photo (5 ou 8 mégapixels) au dos.

Un iPad 8 pouces dans les cartons ?

En parallèle, le Wall Street Journal rapporte qu’Apple serait actuellement en train de tester un iPad d’une taille d’écran de 8 pouces, disposant d’une résolution 1024 x 768 pixels, soit l’équivalent de l’iPad 2. Cet iPad « mini » serait en outre équipé d’une puce 4G, comme l’iPad 3. Ce modèle servirait à concurrencer l’Amazon Kindle Fire, qui se vend plutôt bien outre-Atlantique. L’iPad 2 serait quant à lui maintenu au catalogue et vendu un peu moins cher.


Source :
China Times

Ailleurs sur le web




Article précédent
«
Article suivant
»