Bien que la nouvelle génération de processeur Intel, baptisée Ivy Bridge et gravée en 22 nanomètres, n’est attendue que pour le printemps prochain (on parle du 8 avril selon les dernières rumeurs), Samsung a déjà dévoilé sur son site par erreur le NP700G7C, un premier PC portable équipé d’un Ivy Bridge. La référence a depuis été retirée, mais ce court laps de temps a permis d’avoir accès à sa fiche technique.

Le NP700G7C est un transportable de 17 pouces, doté d’une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Le processeur en question est un Core i7-3610QM cadencé à 2.3 GHz (6 Mo de cache L3), épaulé par 16 Go de RAM DDR3, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 675M avec 2 Go de GDDR5 dédié et un espace de stockage de 2 To (2 x 1 To), accompagné d’un petit SSD de 8 Go pour accélérer l’accès aux fichiers. Bref, voilà sur le papier une véritable bête de course. La partie multimédia n’est pas en reste, avec une connectique complète (WiFi, WiDi, Bluetooth, Ethernet, USB 3.0, carte SD), mais aussi un lecteur Blu-Ray.

Le Samsung NP700G7C n’entrera pas dans tous les salons, avec un poids de 3.8 kg batterie incluse, mais surtout un prix d’appel de 1700 dollars. On en saura davantage sur sa disponibilité d’ici deux mois, lorsque les processeurs Ivy Bridge seront officialisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here