Apple ne veut pas de Siri ailleurs que sur l'iPhone 4S

Apple ne veut pas de Siri ailleurs que sur l’iPhone 4S

Apple cherche à faire bloquer des applications qui permettent à d’autres terminaux que l’iPhone 4S d’accéder aux serveurs de Siri, l’assistant vocal en langage naturel.

Publié le 15 février 2012 - 12:30 par La rédaction

C’est un jeu du chat et de la souris qui s’est mis en place entre Apple et des hackers depuis la sortie de l’iPhone 4S, qui a mis en lumière Siri, un assistant vocal en langage naturel. D’un côté Apple mettait en place des verrous et des identifications pour limiter l’accès aux serveurs de Siri au seul iPhone 4S, de l’autre les bidouilleurs tentaient de passer outre en contournant ces mesures restrictives.

A ce petit jeu, les hackers semblaient avoir remporté une grande bataille, en proposant un portage de Siri sur iPhone 4 et 3GS, mais aussi iPod Touch de dernière génération. Depuis le jailbreak des terminaux Apple doté d’iOS 5, des applications sont apparues sur Cydia, le Store alternatif pour iOS, parmi elles Spire. La menace est suffisante pour qu’Apple décide de renforcer une nouvelle fois l’accès à ses serveurs via une authentification accrue, baptisée SetActivationToken.

Mais plusieurs sites spécialisés indiquent qu’il suffit de supprimer un fichier au sein du système de son terminal pour rendre à nouveau accessible Spire aux serveurs Apple. La bataille continue.

Publicité

Ailleurs sur le web