Sony Ericsson devient officiellement Sony Mobile Communications

Sony Ericsson devient officiellement Sony Mobile Communications

La marque Sony Ericsson est officiellement terminée. La branche mobilité du constructeur japonais s’intitule désormais Sony Mobile Communications.

Publié le 16 février 2012 - 14:30 par La rédaction

On avait pu l’apercevoir le mois dernier lors du CES 2012 à Las Vegas, c’est désormais officiel : Sony Ericsson laisse sa place à Sony Mobile Communications. La validation par la Commission européenne du rachat des parts du Suédois par le Japonais en janvier a permis d’accélérer la mutation. On estimait auparavant que la transition serait effective pour la mi-2012. Rappelons que Sony a débourser 1.05 milliard de dollars pour racheter 50 % détenus par Ericsson en octobre dernier.

Il s’agit désormais pour Sony Mobile Communications de proposer des terminaux qui redoreront le blason de la marque, quelque peu écornée par des ventes en baisse en 2011 (1.8 % de parts de marché l’an dernier, ce qui fait de Sony le 10e constructeur mondial en téléphonie). La convergence entre les appareils (stratégie des « quatre écrans ») et les contenus et services (VoD, jeux vidéo, musique, etc.) sera l’une des principales tâches pour le nouveau PDG de Sony, Kazuo Hirai, qui prendra ses fonctions le 1er avril. Avec comme objectif évidemment de remonter la pente.

Un premier smartphone, le Xperia S, sera d’ailleurs le fer de lance en ce début d’année. Il sera commercialisé à partir du mois prochain. D’autres terminaux sous Android devraient suivre tout au long de l’année.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans sony
sony_TX55_150
Sony NEX-7, NEX-C3 et TX55 : design primé d’un IF Award

Ce sont au total cinq IF Gold Awards que récolte Sony cette anée qui voit le design de deux NEX...

SONY_ROAD_MAP_150
Objectifs pour Sony NEX 2012-2013 : demandez le programme

En ouverture du salon nippon de la photo, le CP+, Sony a dévoilé sa feuille de route du programme d'objectifs...

Amazon_logo_150
Et si Amazon se lançait dans la SVOD ?

Amazon pourrait lancer un service de vidéos à la demande par abonnement (SVOD) en partenariat avec Viacom, un groupe de...

Fermer