Le nom du vainqueur du concours photo amateur Canon « EOS Adventure », lancé en octobre dernier, est désormais connu. Le lauréat est un jeune Polonais, Krzysztof Grygiel, qui a remporté ce concours parmi quelque 83 000 participants à travers l’Europe, grâce à une photographie du fleuve Warta qui traverse la Pologne.

Outre le premier prix, Krzysztof Grygiel s’est vu remettre en récompense un reflex numérique Canon EOS 7D ainsi qu’un compte Flick Pro pour une durée de 10 ans, offert par Yahoo. Il a également pu participer à un safari photo en compagnie d’Angela et Jonathan Scott, deux spécialistes de la photo animalière et ambassadeurs de la marque Canon, qui ont pu lui enseigner quelques bons conseils pour la prise de vue d’animaux.

Voici la réaction du vainqueur, Krzysztof Grygiel : « Cette photo compte beaucoup pour moi. J’ai toujours été inspiré par la lumière et les reflets de la Warta. Parvenir à les capturer a été un véritable défi. Je suis ravi d’avoir remporté ce concours et jamais je n’aurais imaginé que ma passion pour la photo m’amènerait un jour à survoler le Masai Mara en montgolfière, en compagnie de photographes professionnels aussi talentueux que Jonathan et Angela Scott ! »


Le cliché la Warta en Pologne, par Krzysztof Grygiel, lauréat du concours Canon « EOS Adventure »

Krzysztof Grygiel, avec son Canon EOS 7D en mains, lors du safari photo


Krzysztof Grygiel en compagnie d’Angela et Jonathan Scott

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here