Apple vient de lever le voile sur Mac OS X Moutain Lion, ou « Lion des montagnes » (qui s’avère être une espèce de puma). La future mise à jour de Mac OS, en version 10.8, est attendue pour l’été prochain, avec quelques nouveautés toujours inspirées d’iOS. Apple semble donc poursuivre sur la tendance initiée par Mac OS 10.7 Lion, qui avait intégré plusieurs fonctionnalités issues de l’OS mobile de la pomme. On peut ainsi citer le gestionnaire de notes, Rappels, un centre de notifications, un renouvellement d’iChat qui devient Messages et prend en charge iMessages. Messages est d’ailleurs disponible en bêta sur le site d’Apple. Du côté des jeux vidéo, là aussi la synchronisation entre les terminaux se fera, via Game Center.

Cupertino promet également une intégration plus approfondie d’iCloud au sein du système. La synchronisation sera plus transparente et désormais automatique pour certains types de documents. Enfin Apple a développé les fonctionnalités d’AirPlay, puisqu’il sera à terme possible d’afficher en miroir sur son téléviseur via un Apple TV (donc de manière sans fil) tout le contenu de son Mac.

Vous pouvez trouver la liste complète des nouveautés de Mac OS X Mountain Lion sur sa page dédiée. Une préversion destinée aux développeurs est téléchargeable à cette adresse. Elle est accessible depuis Mac OS Lion, mais aussi Snow Leopard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here