Chine : Apple demande à Amazon le retrait de l'iPad

Chine : Apple demande à Amazon le retrait de l’iPad

Amazon a retiré de la vente sur son site chinois l’iPad, non pas en raison du litige qui oppose Apple à Proview Technology, mais à la demande d’Apple qui estime que le géant du e-commerce n’est pas un revendeur agréé.

Publié le 17 février 2012 - 15:30 par La rédaction

Amazon retire de son site chinois l’iPad

Amazon a été contraint de supprimer de son site chinois les iPad en vente, rapporte le Wall Street Journal. À première vue, l’on aurait pu imaginer qu’il s’agit d’une conséquence de la bataille juridique qui oppose Apple à Proview Technology, détentrice de la marque iPad en Chine et qui a fait retirer de la vente quelques tablettes pommées dans une partie du pays.

Pourtant, selon des sources proches du dossier citées par le quotidien américain, la décision d’Amazon s’est faite à la demande d’Apple, qui estime que le géant du e-commerce n’est pas un revendeur agréé pour ses appareils. Cette suppression vaut aussi pour les boutiques indépendantes hébergées sur le site d’Amazon Chine.

L’iPad bientôt interdit dans toute la Chine ?

Le Wall Street Journal rappelle également qu’en parallèle, Proview Technology tente de faire interdire l’import et l’export de la tablette Apple sur le sol chinois auprès des douanes, fort de sa victoire devant la justice. Une telle interdiction serait un comble, puisque l’iPad est majoritairement fabriqué dans les usines Foxconn situées en Chine…

Publicité

Ailleurs sur le web