Voilà un outil qui devrait rencontrer un fort succès auprès des photographes adeptes du smartphone. Scalado Remove est une application Android qui efface les objets ou les personnes non désirés sur une photo, ce qui peut s’avérer pratique lors de photos souvenirs prises sur l’instant. Il est vrai que des logiciels photo offrent cette fonctionnalité, mais il s’agit là d’un post-traitement.

Bien que le procédé sera dévoilé en intégralité lors du prochain Mobile World Congress, Engadget a pu tester l’application en avant-première sur un Samsung Galaxy Nexus et un Samsung Galaxy S II. L’appareil photo fonctionne ici comme une caméra, qui détecte les éléments en mouvement (des passants, des voitures, etc.) et ceux fixes, sujets principaux de la photo. Scalado Remove enregistre pendant plusieurs secondes une succession d’images et reconstitue l’arrière-plan une fois les éléments supprimés. D’après leurs premiers retours, Scalado Remove se révèle plutôt convaincant et efficace, malgré quelques problèmes dus à une version prototype.

Scalado, société éditrice de l’application éponyme, devrait annoncer à Barcelone la date de disponibilité de cet « effaceur photo ». L’application devrait être compatible pour les smartphones Android fonctionnant sous Gingerbread au minimum (version 2.3.x).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here