Une nouvelle menace plane sur les ultrabooks. Il ne s’agit pas dans ce cas d’un retard à l’allumage, d’un prix des composants trop importants, mais d’une annonce du côté d’Apple qui peut laisser craindre le pire pour les constructeurs.

Apple vient en effet de faire valider par la Federal Communications Commission (FCC) un brevet sur le design de son MacBook Air (initialement déposé en juillet 2011), commercialisé depuis 2008 et « pionnier » des ultrabooks en quelque sorte. On imagine mal Cupertino ne pas répliquer à l’encontre de certains constructeurs d’ultrabooks, qui se sont largement inspirés des lignes du MacBook Air pour créer leurs propres machines ultrafines. D’autant plus que côté procédures judiciaires, Apple a prouvé depuis maintenant plus d’un an que la firme n’aimait pas se laisser faire, Samsung en sait quelque chose (Galaxy Tab 10.1, Galaxy S II, etc.).

Il va falloir s’attendre à de nouvelles chroniques judiciaires du côté d’Apple dans les mois à venir…


Le design du MacBook Air est désormais breveté. Apple ne devrait pas rester de marbre face à certains constructeurs d’ultrabooks.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here