Après quelques jours de tractations sur le Net autour du futur logo de Windows 8, Microsoft a coupé court aux rumeurs et a présenté à quoi ressemblera l’image qui identifiera Windows 8 aux yeux du public. Contrairement aux logos des précédentes moutures, Microsoft abandonne le design au format drapeau et revient aux fondamentaux, époque Windows 1. En effet, les courbes laissent place à quatre trapèzes en perspective, tous de la même couleur bleu azur, accompagnés par la marque Windows 8 elle aussi tout en bleu.

C’est une simple question autour du logo en forme de drapeau et de l’appellation Windows (window signifie fenêtre en anglais) qui aurait poussé les équipes de Microsoft à revenir sur un logo aux lignes droites. Un retour aux sources donc, mais aussi un OS tourné vers l’avenir. Les quatre « carreaux de la fenêtre » rappellent incontestablement les tuiles de Windows 8, principale nouveauté graphique apportée par le futur système d’exploitation, que l’on peut déjà voir sur Windows Phone 7.

Reste à savoir si public identifiera effectivement ce logo avec la marque Windows, lui qui est habitué à voir un drapeau multicolore.


L’évolution du logo de Windows

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here