Le PocketWizard Plus III pourra gérer jusqu’à 32 canaux différents et moduler la puissance de l’éclaire selon quatre zones définies, des zones constituées de un ou plusieurs flashs pour une souplesse et une liberté de plan d’éclairage accrue. L’ergonomie du PocketWizard Plus III devient un peu plus accessible avec un écran LCD et un panneau de commandes en caoutchouc. L’antenne radio est protégée par le boitier du PocketWizard pour éviter tout risque de bris durant les opérations ou le transport.

Portée étendue et fonction relai

Le PocketWizard Plus III s’enrichit de deux modes de fonctionnement qu permettront d’étendre sa portée afin de fonctionner dans un environnement de grande dimension, comme c’est de plus en plus le cas sur des séances de shooting en extérieur ou pour surmonter des obstacles qui obstruent le signal radio d’un émetteur simple :
– le mode « Long Range » (LR) : permet de doubler la portée de l’émetteur.
– le mode « Repeater » (RP) : permet de placer les Pocket Wizard comme relai pour étendre la zone couverte par le pilote.

PocketWizard Plus III : rétrocompatibilité

Comme les versions précédentes, le PocketWizard Plus III passe automatiquement du rôle d’émetteur à récepteur selon son utilisation. Lorsque l’on utilis ele Pocket Wizard pour piloter un appareil photo, un nouveau mode de fonctionnement fait son apparition, il prend la photo en deux phases, la première « TEST » simule la pression du déclencheur à mi-course, ce qui a pour effet d’activer l’autofocus, la mesure de l’exposition, etc. Lorsque le PocketWizard Plus III pilote un appareil à distance, on peut également lui demander de prendre plusieurs photos lors du déclenchement ce qui peut aussi servir à multiplier les points de vue. La version Plus III peut fonctionner en rafale jusqu’à 14,5 i/s. Il fonctionne avec deux piles ou accus AA offrant jusqu’à 50 heures d’autonomie. S’il est utilisé en pilotage d’appareil photo sans fil, alors, on peut l’alimenter via son port Mini USB 2.0.

Le modèle Plus III est compatible avec les Pocket Wizard antérieurs ce qui permettra d’intégrer les nouveaux modèle dans votre parc de Pocket Wizard actuel si vous êtes strobiste déjà équipé dans ce système.

Le Pocket Wizard Plus III
Le Pocket Wizard Plus III : multiflash sans fil par radio, un système plus polyvalent que les systèmes par infrarouge ou par détectin de l’éclair, notament lorsque l’on travail sur de grandes scènes ou en extérieur en plein soleil.

Le Pocket Wizard Plus III
Le Pocket Wizard Plus III est compatible avec toutes les marques et fonctinne avec les flashs cobra comme avec les flashs de studio.

Pocker Wizard Plus III en vidéo avec Mark Wallace

Voici une vidéo de démonstration éditée par Pocket Wizard, en anglais :

Getting to Know the PocketWizard Plus® III with Mark Wallace from PocketWizard on Vimeo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here