Samsung Galaxy Ace 2

Le Galaxy Ace 2 est un smartphone doté d’un écran 3.8″ (800 x 480 pixels), un processeur double coeur cadencé à 800 MHz, 768 Mo de mémoire vive, un stockage de 4 Go, un appareil photo 5 mégapixels, un lecteur de carte micro SD. Côté connectique, on retrouve évidemment Bluetooth et WiFi. Le smartphone fonctionnera avec Android Gingerbread. Samsung n’a pas précisé si une mise à jour vers Ice Cream Sandwich sera au menu.

Le mois dernier, nous vous parlions déjà du Galaxy Ace Plus, à peine plus puissant (processeur 1 GHz) et plus petit (écran 3.65″) que ce Galaxy Ace 2. Il y a de quoi se perdre un peu plus…

Samsung Galaxy mini 2

Le Galaxy mini 2 est quant à lui un poil moins doté que le Galaxy Ace 2, avec un écran plus petit de 3.2″ affichant une modeste résolution de 320 x 480 pixels. Le processeur reste inchangé, tout comme la quantité de stockage flash embarquée (double coeur cadencé à 800 MHz, 4 Go de stockage extensible par carte micro SD). La mémoire vive est moins importante (512 Mo). L’appareil photo est lui aussi plus modeste, avec seulement 3 mégapixels. WiFi et Bluetooth restent de mise, tout comme Android Gingerbread. Là encore, il y a peu de chances de voir une mise à jour vers Ice Cream Sandwich, le Galaxy mini 2 se destinant davantage au marché d’entrée de gamme.

Prix et disponibilité des Samsung Galaxy Ace 2 et Galaxy mini 2

Samsung n’a pas communiqué les tarifs de ces deux nouveaux smartphones. Le Galaxy Ace 2 débarquera le mois prochain au Royaume-Uni, tandis que le Galaxy mini 2 sera vendu en avant-première en France, également au mois de mars. Les deux terminaux seront ensuite commercialisés dans le reste du monde à une date ultérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here