test du Panasonic TZ3 sur dpreviewTest du Pansonic TZ3, appareil ultra polyvalent
Phil Askey vient de décortiquer le Lumix dans le test du Panasonic DMC-TZ3 qui vient d’être mis à la disposition des internautes. Dans son test, il met en évidence les progrès réalisés par la firme nippone depuis la sortie du TZ1, dont le TZ3 reprend la recette. Dans le test, dpreview insiste sur l’extraordinaire polyvalence de cet appareil compact doté d’un zoom de forte amplitude stabilisé. Il salue également la diversité des ratios possibles de photos. Si les photos sont en général très nettes et bien détaillées et que l’appareil est très réactif, la polyvalence du TZ3 se paye par quelques bémols aux louanges faites à ce Lumix.

Bruit et Panasonic, une longue histoire… loin d’être terminée.
En effet, Panasonic n’est encore une fois pas arrivé à égaler les leaders photo dans la maîtrise du bruit puisque le TZ3 donnerait des images assez bruitées et le logiciel d’atténuation du bruit gommerait déjà quelques détails dès 100 ISO ! Le Panasonic TZ3 aurait aussi tendance au vignettage dans les ouvertures les plus généreuses se qui se comprend vu la plage de focales. Dpreview regrette également l’absence de mode semi-manuel du type priorité vitesse ou ouverture qui aurait fait le bonheur de nombreux amateurs experts.

Au final, ce n’est qu’un frileux « recommended » qu’obtient le TZ3 dans ce test dpreview, qui reste une note assez moyenne pour un appareil dont beaucoup pensaient qu’il en finirait au moins avec le démon noir de Panasonic : le bruit électronique ! Lisez le test détaillé dpreview et voyez l’annonce relayée par nos soins du Panasonic DMC-TZ3.
Voici le successeur de tout ce beau monde : le Panasonic TZ7 avec zoom 25-300mm et vidéo 720p. Lire le test du TZ7.

MAJ 2009 : Le TZ3 est révolu par les TZ6 et TZ7
Depuis ce test du TZ3, de l’eau a coulé sous les ponts et les ingénieurs ont fait d’immenses progrès : Panasonic a sorti le TZ5 il y a 2 ans, qui fit une jolie carrière en tête des ventes de compacts grâce à son zoom 28-280mm. Cette année, c’est au tour des TZ6 et TZ7 de prendre le relai avec un objectif encore plus ambitieux équivalent 25-300mm et, pour le TZ7, l’enregistrement vidéo haute-définition 720p. Nous avons d’ailleurs testé le TZ7 ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here