Article initialement publié à 10 heures 30 :

Progressivement, le portage de la tablette HP TouchPad vers Android Ice Cream Sandwich avance. Le mois dernier, les bidouilleurs de CyanogenMod annonçaient une première alpha, version 0.6, qui intégrait en premier lieu l’interface graphique d’Android sur la tablette originellement sous WebOS (en passe de devenir open source).

Dans cette mouture alpha 1.0, le décodage vidéo est désormais accessible, aussi bien en 720p qu’en 1080p. L’autonomie, qui n’était pas au rendez-vous sur la première alpha, en raison de la consommation accrue du CPU, est maintenant plus conséquente.
Les applications de vidéo en ligne fonctionnent, comme YouTube. En revanche, les services de vidéo à la demande (VoD) tels Netflix ou Hulu ne sont pas encore disponibles.

Les équipes de CyanogenMod poursuivent leurs travaux pour améliorer le portage d’Android 4.0 sur la TouchPad, notamment en modifiant la version de Linux utilisée. L’actuelle mouture de l’alpha peut être téléchargée sur le site Rootzwiki.

Mise à jour à 13 heures 30 :

CynogenMod a publié une nouvelle mise à jour, estampillée alpha 2, qui prend désormais en charge les applications de VoD du type Netflix. Le fichier est disponible au téléchargement.


La tablette HP TouchPad sous Android Ice Cream Sandwich

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here