Il n’y aura pas de processeur Qualcomm SnapDragon quadruple coeur dans un smartphone lors du Mobile World Congress 2012, qui démarre la semaine prochaine à Barcelone. C’est un représentant de la firme qui l’a affirmé à GigaOM, qui s’est par ailleurs procuré la feuille de route du fondeur pour les prochaines semaines.

Pour expliquer un tel choix, Qualcomm affirme que ses processeurs haut de gamme S4 sont déjà suffisamment puissants par rapport à l’offre concurrente et aux besoins actuels pour les smartphones. La dernière génération de puce Qualcomm, sur une architecture « Krait » embarque en plus du SoC (system on chip) un modem 3G/LTE, permettant ainsi de réduire drastiquement les consommations énergétiques.

Qualcomm n’abandonne pas pour autant les processeurs quad coeur. Mais ces derniers ne seront pas livrés avec un modem 3G/LTE intégré et il faudra s’attendre à des consommations plus importantes, excluant d’emblée les smartphones ultrafins (généralement haut de gamme), faute de batterie suffisamment grosse. Ou alors ce serait jouer sur l’autonomie, déjà pas exceptionnelle, des smartphones. En revanche, les tablettes pourraient être une cible de choix. Le fondeur a par ailleurs indiqué qu’il présentera, simplement pour une démonstration technique, un processeur quad coeur.

La feuille de route des processeurs SnapDragon de Qualcomm
Source : GigaOM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here