Le premier smartphone LG doté d’un processeur quad coeur n’était pour l’instant qu’une rumeur, sous le nom de code X3. Désormais, il est bel et bien réel, et se nomme Optimus 4X HD. Un choix plutôt logique, puisque l’on se rappelle que le premier smartphone double coeur de la marque était l’Optimus 2X.

LG Optimus 4X HD : processeur Nvidia Tegra 3, écran 4.7″ HD

C’est Nvidia qui a eu le droit d’intégrer sa puce quad core au sein du LG Optimus 4X HD. Il s’agit du Tegra 3 cadencé à 1.5 GHz. Pour l’épauler, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage Flash, et, bonne nouvelle, Android Ice Cream Sandwich. Le contraire serait se tirer une balle dans le pied, tant l’Optimus 4X HD va représenter le fleuron de la marque en matière de smartphone. L’écran sera grand, 4.7″, et proposera une belle résolution HD (1280 x 720 pixels). La technologie IPS garantira de bons angles de vision. On retrouvera également un appareil photo 8 mégapixels, un module GPS, le WiFi, Bluetooth et DLNA.

LG donnera de plus amples détails dès la semaine prochaine, lors du Mobile World Congress. Avec cette officialisation, il semblerait en tout cas que LG ait lancé tous ses atouts sur la table, à moins que le Sud-Coréen nous réserve une dernière surprise. Mais l’ensemble semble plutôt cohérent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here