Firefox Mobile aura aussi droit aux extensions

Firefox Mobile aura aussi droit aux extensions

Firefox Mobile sera prochainement doté d’extensions, à l’image de la version ordinateur du célèbre navigateur au panda roux.

Publié le 23 février 2012 - 12:30 par La rédaction

Firefox est devenu célèbre au fil des ans pour ses extensions, des petits modules qui permettent d’ajouter des fonctionnalités parfois inutiles, souvent indispensables, à la navigation sur Internet. La version mobile du navigateur au panda roux, Firefox Mobile, est disponible depuis début 2010 sur Android. Pourtant, les extensions qui ont fait le succès de la version pour ordinateur sont toujours absentes.

D’ici peu, ce manque sera comblé, puisque Firefox vient d’annoncer que la mise à jour de Jetpack en version 1.5, l’utilitaire à destination des développeurs pour créer ces extensions, est désormais compatible avec Firefox Mobile. Il faudra tout de même recompiler les add-ons existants, sans pour autant en changer le code, pour les rendre compatibles avec la version mobile du navigateur. Mais avec cette annonce, c’est un tout nouvel univers qui s’ouvre aux développeurs et autres bidouilleurs. De quoi rendre Firefox Mobile aussi populaire que son homologue sur ordinateur ?

Advertisements

Ailleurs sur le web