iPad : Proview Technology s'attaque à Apple aux Etats-Unis

iPad : Proview Technology s’attaque à Apple aux Etats-Unis

Proview Technology veut faire valoir ses droits au-delà de la Chine et a attaqué Apple en justice aux Etats-Unis pour fraude lors de l’acquisition de la marque iPad en 2006.

Publié le 24 février 2012 - 11:30 par La rédaction

Proview Technology attaque Apple aux États-Unis pour fraude

Après la Chine, les États-Unis. Proview Technology, forte de sa position pour l’instant dominante en Chine (la marque iPad lui appartient selon la justice chinoise), veut étendre ses droits au-delà des frontières de l’Empire du Milieu. La société a en effet attaqué Apple le 17 février dernier aux États-Unis pour « fraude et pratiques inéquitables » devant la Cour supérieure de Californie, rapporte CNET US.

Proview Technology chercherait à démontrer qu’Apple a sciemment caché son identité lors de l’acquisition de la marque iPad en 2006. La société avait en effet vendu la marque à une autre firme, IP Application Development, qui s’avérait être une filiale britannique d’Apple, comme nous vous l’expliquions en décembre dernier. Proview Technology voudrait désormais que l’accord initial soit renégocié à son avantage (rappelons qu’elle est en proie à de sérieuses difficultés financières), mais aussi qu’Apple n’ait plus le droit d’utiliser le terme iPad pour ses tablettes. Apple de son côté estime être dans son bon droit et ne compte pas se laisser faire.

Les iPad de nouveau autorisés à la vente à Shanghaï

Rappelons qu’en Chine, certaines boutiques ont dû retirer de la vente la tablette pommée après la décision de justice prise en décembre 2011. Mais depuis hier, le tribunal de Shanghaï a débouté Proview Technology dans sa demande d’interdiction de la tablette. Apple pourra ainsi remettre sur les étals sa tablette.

Advertisements

Ailleurs sur le web