Première télévision à écran OLED Sony

Première télévision à écran OLED Sony

Sony annonce la sortie imminente de sa première télévision à écran OLED, technologie qui va, à nouveau, révolutionner le monde des écrans plats.

Publié le 12 avril 2007 - 0:00 par La rédaction

Télé à écran OLED
La technologie OLED est apparue très récemment et selon tous les observateurs, les écrans OLED offrent un rendu bien meilleur que tous les plasmas ou LCD du marché à l’heure actuelle : les images seraient plus lumineuses, plus contrastées et le comportement plus agréable sur des mouvements rapides. Par ailleurs, un écran OLED se passant de rétro éclairage, les téléviseurs basés sur cette technologie seront bien plus plats.

Industrialisation des écans OLED
Pour l’heure, le coût de production de dalles de grandes dimensions est le principal frein à l’arrivée des écran OLED sur nos télés (cette technologie est déjà utilisée sur les téléphones mobiles et les appareils photo numériques). La première télé Sony à écran OLED ne mesurera d’ailleurs que 11,1″ mais c’est une première encourageante pour cette technologie qui devrait venir balayer LCD et plasma dans nos salons. Alors que Sony, par le biais de sa joint Venture avec Samsung, est le principal fabricant d’écrans LCD, le nippon a crée une autre structure pour booster le développement industriel des écrans OLED, ST Liquid Crystal Display Corp, une autre JV avec Toyota industries.

OLED signifie « Organic Light-emitting Diode ».

Publicité

Ailleurs sur le web