MWC 2012 : LG, constructeur du prochain smartphone Nexus ?

MWC 2012 : LG, constructeur du prochain smartphone Nexus ?

LG pourrait être le fabricant du prochain smartphone Google Nexus, qui embarquera Android 5.0 alias Jelly Bean. 

Publié le 29 février 2012 - 15:30 par La rédaction

LG sera-t-il le constructeur du futur smartphone Google Nexus sous Android Jelly Bean ? C’est en tout cas ce qui se murmure dans les allées du Mobile World Congress 2012, rapporte CNET US.

Les deux sociétés seraient en cours de négociation sur un possible accord, d’après le responsable de la division mobilité du constructeur sud-coréen. Serait notamment en jeu un travail plus approfondi sur l’interface utilisateur, très épurée sur les smartphones Nexus, mais qui souffre d’un côté trop « geek » selon certains. Le bleu façon « Tron » serait remplacé par un noir et blanc plus classique, mais aussi potentiellement plus apprécié du public. LG assurerait de son côté un suivi des mises à jour plus court (maximum 3 mois), ce qui relèverait presque du miracle tant l’on sait que le Sud-Coréen tarde à mettre à jour ses terminaux actuels.

LG pourrait donc être le troisième fabricant à produire des terminaux Nexus, après HTC (Nexus One) et Samsung (Nexus S, Galaxy Nexus). Ce qui serait pour LG une façon de redorer son blason dans le domaine des smartphones Android, marché ultra-concurrentiel justement dominé ces derniers mois par Samsung et HTC.

Advertisements

Ailleurs sur le web