Objectif HyperPrime 23mm F1.7 : SLR Magic le fait disparaître

Objectif HyperPrime 23mm F1.7 : SLR Magic le fait disparaître

La grande illusion ! Annoncé en grandes pompes, l’objectif HyperPrime 23mm F1.7 de la marque SLR Magic ne verra finalement pas le jour…

Publié le 1 mars 2012 - 10:01 par La rédaction

En décembre dernier, SLR Magic annonçait la sortie prochaine d’un objectif à bas coût aux propriétés étonnantes : un 23 mm lumineux, f/1.7, en monture Sony E, donc à destination des appareils hybrides Sony NEX. Aujourd’hui, la marque alternative doit faire machine arrière et retire sa promesse de lancement début 2012 pour l’HyperPrime 23mm F1.7 et ce, pour plusieurs raisons :

– La première est que le fabricant chinois de cette petite focale fixe a subitement augmenté ses prix au sortir du Nouvel An chinois, la faute selon lui à la hausse des prix des matières premières. Ainsi, SLR Magic qui avait initialement annoncé ce 23 mm à 379 dollar ne peut plus tenir cette promesse. Or, le marché n’est pas immense et peu enclin à mettre plus dans cet objectif. Premier problème.
– Mais aussi, la qualité optique de l’objectif laisse franchement à désirer et le produit ne peut sortir en l’état : la perte de piqué sur les bords de l’image n’est pas satisfaisant et surtout peu en adéquation avec le prix de l’objectif. Si SLR Magic peut aisément corriger ce défaut, cela se fera aux dépens du prix de revient et du prix de vente qui gonflerait. Ce qui n’est pas envisageable.

SLR Magic réussit donc un sacré coup de magie : ils font disparaître l’HyperPrime 23mm F1.7 en monture Sony E devant un public ébahi. Il y a peu de chance que nous le voyions sortir. Réponse définitive cet été…


L’objectif HyperPrime 23mm F1.7 SLR Magic en monture Sony E. Un collector !
Advertisements

Ailleurs sur le web