Nokia N95, l'addition s'annonce salée

Nokia N95, l’addition s’annonce salée

Il a été annoncé il y a de nombreuses semaines et depuis, l’engouement du public pour ce téléphone est sans égal. En effet, le Nokia N95 rassemble un package technologique (APN 5 MP !) dans un format très compact qui suscite l’intérêt du public, un intérêt que Nokia s’apprête à monnayer au prix fort.

Publié le 13 avril 2007 - 0:00 par La rédaction

Nokia n95

Publicité
Tarif appuyé pour la starlette Nokia
Certes le Nokia N95 est un des téléphones les plus complets jamais conçu avec ses fonctionnalités de Smartphone, ses capacités HSDPA (3G+) en plus d’être quadribande, GPRS, EDGE etc…. avec son capteur 5 mégapixels pour de belles photos et la webcam additionnelle pour la visio ou encore ses possibilités GPS…. et lecteur MP3 ou plutôt PMP… Oui, dans une enveloppe aussi compacte (car le N95 reste aussi compact qu’un GSM classique), on a jamais vu autant de choses intelligemment intégrées. Mais Nokia, fidèle à sa stratégie marketing, va monnayer cette exclusivité au prix fort.

En pré-commande, le Nokia N95 est à 819 euros TTC prix catalogue.

Chercher une alternative au N95
Un téléphone, aussi high-tech soit-il, peut-il justifier une addition aussi salée ? S’il peut paraître déraisonnable, il est clair que les seigneurs du marketing Nokia ont tout fait pour créer l’enthousiasme des technophiles du monde entier. Mais à l’heure de la commande, il faudrait faire les comptes et commencer à comparer avec d’autres appareils aussi complets ou presque (GPS mis à part), comme le Samsung i600, proposés à des tarifs inférieurs à celui du Nokia N95 de moitié.

MAJ 22 août 2007, à voi aussi:
le test du Nokia N95
– le test comparatif Nokia N95 vs Samsung i600
– toute l’actualité Nokia sur une seule page



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *