Apple : quand Leopard rime avec retard, l'iPhone vient à la rescousse

Apple : quand Leopard rime avec retard, l’iPhone vient à la rescousse

Apple officialise une bonne et une mauvaise nouvelle. Si le nouvel OS, Leopard, sera retardé, l’iPhone sortira bien à temps, lui.

Publié le 13 avril 2007 - 0:00 par La rédaction

Leopard en retard

Publicité
Lancement de Leopard retardé
Décidément, Apple semble connaître quelques soucis avec la mise au point de son futur OS, Leopard, qui était, à l’origine, sensé donner un coup de vieux à Windows Vista, à peine quelques mois après son lancement. La pomme rassure tout de même la communauté des développeurs en leur confirmant que les composants de Leopard seront prêts et disponibles dès le mois de juin pour la conférence des développeurs. Toujours est-il qu’à la suite de cette annonce du retard du lancement de Leopard, l’action Apple a directement perdu 3 points sur les marchés boursiers.

iPhone, très attenduL’iPhone mobilisateur de compétences
En même temps, comme pour rassurer le monde de la finance qui attend beaucoup du téléphone Apple, la firme confirme que l‘iPhone sera bien prêt à temps. Il faut dire que l’enjeu de l’iPhone est de taille et pourrait constituer, pour Apple, un autre « relais de croissance » comme ce fut le cas avec l’iPod dont Apple a annoncé cette semaine avoir vendu le 100 000 000 ème exemplaire depuis son lancement. Dans une tentative d’explication un peu hasardeuse, Apple précise même que le logiciel de l’iPhone devait être si performant qu’il a demandé de nombreuses compétences internes, volant ainsi des ressources au développement de compétence. Voici la version officielle….


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *