Canon Speedlite 600EX-RT : pilotage radio

Le flash Canon Speedlite 600EX-RT est le flash haut de gamme de la gamme Canon Speedlite et est le premier à offrir à la fois un déclenchement sans fil par infrarouge et par radio avec le transmetteur radio Speedlite ST-E3-RT, avec à la clé, une portée de 30m qui convient particulièrement aux prises de vue en extérieur. Le transmetteur peut piloter un ensemble de flashs pouvant aller jusqu’à 15.

Nombre guide 60, zoom, articulation

L’éclair du flash Canon Speedlite 600EX (sans connectivité radio) et 600 EX-RT gagne en puissance pour atteindre le nombre guide de 60 et sa couverture peut balayer un angle équivalent au 20mm, un angle déjà généreux et plus large que les 24mm du 580EX II qui peut être porté à environ 14mm avec le diffuseur mis en place. La tête du Speedlite EX600 peut zoomer pour concentrer son éclair sur un équivalent 200mm et peut pivoter pour que l’éclair soit projeté sur un plafond ou un mur afin d’éviter un éclairage direct et améliorer le rendu naturel.


Le flash Canon Speedlite 600EX-RT offrira un écran identique à son transmetteur radio ST-E3-RT.
Il reprend le taquet de verrouillage à sa base apparue sur le 580EX II.

E-TTL II

Les Speedlite 600EX-RT et 600EX, compatibles E-TTL II, communiquent avec le boitier pour gérer l’exposition, mais également pour adapter la balance des blancs. D’ailleurs, on peut aussi adapter des filtres gélatine colorés afin d’harmoniser la colorimétrie de l’éclair avec d’autres sources lumineuses. Le Speedlite 600EX peut aussi servir d’assistance à la mise au point autofocus en illuminant la scène.

Modèles haut de gamme, les flashs Speedlite 600EX et 600EX-RT bénéficient d’une fabrication robuste. Ils sont alimentés par quatre piles ou accus AA.

Caractéristiques techniques du flash Canon Speedlite 600EX et 600EX-RT

– Nombre guide : 60 (zoomé à 200mm)
– Couverture de l’éclair : 20 à 200mm (14mm avec diffuseur)
– Zoom automatique
– Modes d’exposition : E-TTLII / E-TTL / TTL
– Synchro flash haute vitesse
– Réglage manuel de la puissance d’éclair : par 1/3 EV
– Synchro second rideau
– Fonctionnement sans fil :
   – Speedlite 600EX : Infrarouge
   – Speedlite 600EX-RT : Infrarouge et radio
– Tête articulée
– Alimentation : 4 piles ou accus AA
– Boitier tout temps
– Poids : 425 grammes


Le transmetteur sans fil radio Canon Speedlite ST-E3-RT pourra piloter jusqu’à 15 flashs radio sur une étendue de 30m. Il est pour l’instant compatible avec le seul flash radio de la gamme : le Speedlite 600EX-RT.


Le flash Speedlite 600EX-RT ici avec l’EOS 5D Mark III.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here