Les clients Free Mobile ont connu un premier sérieux incident avec une panne généralisée du réseau sur quasiment l’ensemble du territoire, vendredi dernier à midi. De nombreux freenautes ont fait part de cette panne sur les forums d’Univers Freebox.

D’après ces retours, des coupures allant de la simple impossibilité à se connecter sur Internet à l’incapacité totale d’appeler, de recevoir ou d’envoyer appels et SMS, selon la zone géographique. Un technicien Free, sous couvert d’anonymat, a indiqué que les grandes agglomérations (région parisienne, Lyon, Montpellier, Rennes…) ont été les principales touchées. De son côté Free a affirmé au même site Univers Freebox que la panne n’a touché que « quelques gros milliers d’abonnés ».

La panne réseau a pris fin vendredi à quinze heures. Pour l’heure, l’origine de cet incident reste inconnue. Certains évoquent des « complications » autour de l’itinérance avec Orange. Un contrat qui rapportera pus d’un milliard d’euros, de l’aveu même de Stéphane Richard, PDG de la société.

L’opérateur historique avait déjà pointé du doigt des difficultés dues à l’itinérance le mois dernier. De quoi alimenter encore plus la polémique autour de la qualité du réseau Free Mobile, décrié par les syndicats des opérateurs malgré une nouvelle validation de l’Arcep la semaine dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here