Lightroom 4 disponible

Alors que sa version bêta était disponible depuis le 10 janvier, moins de 3 mois plus tard, voici la version définitive de Lightroom 4 qui sort aujourd’hui à la vente. Lightroom 4 apporte quelques améliorations et de nouveaux outils et fonctions comme la gestion des cartes et données de géolocalisation, la création de livres photo et s’offre un nouveau moteur de rendu très différent du précédent pour un bond qualitatif remarquable.

Lightroom 4 voit son prix baisser de moitié

Mais ce n’est pas tout…. Adobe a revu le prix de Lightroom 4 précédemment commercialisé près de 300 euros, le logiciel photo Adobe sera désormais vendu 130,36 euros et sa mise à jour de Lightroom 1, 2 ou 3 vers Lightroom 4 est vendue 74,15 euros. Ces prix sont TTC. Adobe a pris le parti de mettre son logiciel photo à la portée d’un plus grand nombre de photographes et vise aussi le photographe amateur avec cette nouvelle version. Adobe en profite pour se rebiffer contre Apple dont la politique tarifaire sur Aperture 3 semble avoir montré la voie, puisque Apple Aperture 3 est vendu 63 euros sur le Mac App Store depuis quelques mois.

Lightroom 4 sur le site Adobe, c’est par ici.
Utilisateurs de Lightroom, allez-vous passer sur Lightroom 4 ? Venez donner votre avis sur notre page Facebook.

Le mois de mars 2012 sera intense en sorties de logiciels photo puisque l’on attend également la mise à jour d’Aperture (Aperture 4) et certainement la sortie de Photoshop CS6. Après un début d’année très « reflex » avec les Nikon D4, D800 et Canon EOS 5D Mark III, voici le temps des logiciels.

Voici le nouveau packaging de Lightroom 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here