La tablette Nexus de Google pourrait être confiée à Asus

La tablette Nexus de Google pourrait être confiée à Asus

Google et Asus se seraient mis d’accord pour que le constructeur manufacture la tablette Nexus, avec un prix agressif et une configuration performante.

Publié le 6 mars 2012 - 11:30 par La rédaction

Google veut commercialiser sa propre tablette cette année. Depuis décembre dernier et une interview d’Éric Schmidt, ce n’est plus un secret pour personne. Mais depuis cette annonce, très peu d’éléments ont filtré. Aujourd’hui, la Nexus Tab revient dans l’actualité avec une rumeur qui semble assez crédible : la fabrication de la tablette by Google serait confiée à Asus, qui a plutôt le vent en poupe ces dernières semaines, notamment grâce à ses Transformer Pad.

Selon AndroidAndMe, les deux sociétés se seraient mises d’accord pour qu’Asus fabrique une tablette au prix agressif (le site parle de 199 dollars) afin de mieux concurrencer l’Amazon Kindle Fire. Bien qu’abordable, cette tablette embarquerait une configuration performante, avec notamment Android Ice Cream Sandwich en version « pure » et un processeur quad coeur Nvidia Tegra 3.

On se souvient que durant le CES, Asus avait présenté sa tablette MeMo, dotée du même processeur et annoncée à un prix attractif de 249 dollars. Toutefois, on peut se poser la question de la non-implication de Motorola dans ce projet de tablette Nexus, alors que le fabricant américain a été racheté par Google.


La fabrication de la tablette Nexus pourrait être confiée à Asus.
Advertisements

Ailleurs sur le web