App Store : le cap des 25 milliards de téléchargements atteint

App Store : le cap des 25 milliards de téléchargements atteint

Les 25 milliards d’applications téléchargées sur l’App Store a été atteint samedi dernier à 6 h 34 du matin (heure française). C’est un Chinois qui a remporté les 10 000 dollars de carte cadeau iTunes.

Publié le 6 mars 2012 - 11:00 par La rédaction

Samedi 3 mars, à 6 h 34 du matin (heure française), la vingt-cinq milliardième application a été téléchargée sur l’App Store. Pour célébrer ce passage, Apple avait mis en place une grande loterie parmi tous les utilisateurs de l’App Store, mais aussi de curieux extérieurs qui s’étaient inscrits au jeu. Il faut dire que la récompense valait le coup de participer : 10 000 dollars offerts sous forme de carte cadeaux, à dépenser sur l’iTunes Store et l’App Store. Après le tirage au sort, c’est un Chinois, Chunli Fu, originaire de Qingdao qui a remporté le gros lot.

Si la célébration est plus anecdotique qu’autre chose, le cap des 25 milliards de téléchargements effectués sur l’App Store en dit long sur le succès d’Apple et de son modèle économique. En effet, il n’aura fallu que 42 mois (3 ans et demi) pour que l’App Store atteigne ce chiffre. On se souvient qu’à peine un an et un mois plus tôt, la barre des 10 milliards était atteinte. Rendez-vous pour les 50 milliards d’apps téléchargées, dès l’an prochain ?

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *