L'Android Market devient Google Play Store

L’Android Market devient Google Play Store

L’Android Market est devenu Google Play Store, afin de mieux coller à la nomenclature simplifiée et recentrée de tous les services Google. 

Publié le 7 mars 2012 - 12:00 par La rédaction

L’Android Market n’est plus. Il a cédé sa place à Google Play, qui outre l’ex-marché d’applications pour Android, regroupe d’autres fonctionnalités de Google. La firme continue donc la concentration de ses services au sein d’une plateforme unique, à l’image de ce qu’elle fait du côté de l’ordinateur personnel (disparition de services devenus obsolètes, Google + étant devenu le point névralgique, charte graphique unifiée, etc.).

L’on retrouve donc au sein de Google Play la boutique d’applications et de jeux Android qui se nomme Play Store, mais aussi Play Movies, Play Music et Play Books. Il faut toutefois préciser que ces trois services sont, pour l’instant, uniquement disponibles aux États-Unis. Pour les Européens, la donne ne change pas beaucoup, la transition entre l’Android Market et le Google Play Store s’étant faite de manière transparente, il suffira simplement de mettre à jour son application Android Market à jour. L’utilisateur retrouvera donc l’ensemble de ses apps et jeux déjà téléchargés sur son terminal, ses préférences, etc.

Afin que l’utilisateur soit incité à se rendre sur Google Play Store, des applications sont proposées pendant une semaine à prix réduit.

Publicité


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *