Comme les rumeurs l’avaient laissé penser, Apple a dégainé en plus de son nouvel iPad un Apple TV de nouvelle génération. Esthétiquement, il conserve ses traits et sa robe noire mate.

Prise en charge du 1080p

C’est à l’intérieur que le changement s’opère, puisque le nouvel Apple TV supporte désormais (et enfin !) les contenus vidéos en Full HD (résolution 1080p), grâce au processeur A5 embarqué. Il fallait se contenter depuis des années du 720p. Les plateformes de vidéos telles que YouTube, Vimeo ou Netflix (uniquement aux États-Unis pour cette dernière) sont accessibles. Même chose pour les photos envoyées depuis un terminal iOS.

iTunes passe d’ailleurs en version 10.6 pour intégrer à son Store des contenus vidéo en résolution Full HD.

Interface revue et inspirée par iOS

Durant la conférence, les responsables d’Apple ont tenu à bien souligner que ce nouveau boitier n’embarque pas iOS, mais son interface s’en inspire très fortement. Apple cherche ainsi à faire converger l’ensemble de ses services et terminaux pour plus de clarté et de simplicité. L’interface revue et corrigée est accessible à tous les boitiers Apple TV, par simple mise à jour.

iCloud au coeur de l’Apple TV

Enfin, Apple a intégré de manière poussée iCloud sur l’Apple TV, permettant ainsi de faire transiter les contenus multimédias sur les datacenters d’Apple plutôt que sur vos disques durs. Il sera possible d’acheter et de télécharger des vidéos depuis l’Apple TV, et de les retrouver sur ses autres terminaux via iCloud.

Prix et disponibilité de l’Apple TV

Apple indique sur sont site que le nouvel Apple TV sera disponible entre le 16 et le 19 mars, à un prix de 109 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here